Boost your Accent: The Rhythm of English

By 16 June 2015 Uncategorized No Comments
Rhythm of English - YT Thumbnail

Peut-être vous voulez réduire votre “French accent” car vous vous rendez compte que vous n’êtes pas toujours compris par vos collègues américains. Ou vous voulez simplement améliorer votre pronunciation en anglais pour parler plus naturellement.

La SBFG video de cette semaine vous aidera. Vous allez voir à quel point le rythme de la langue est important en anglais (si, si c’est absolument crucial, malgré le fait qu’il ne soit que rarement abordé dans les cours).

Comme dit un de mes collègues, spécialiste de la prosodie (la musicalité de la langue): “Prêter attention à votre rythme en anglais n’est pas ce qui fait que l’on vous comprend mieux, c’est ce qui fait que l’on vous comprend ou non.”

Ne paniquez pas. Aujourd’hui vous allez voir comment améliorer la musicalité de votre anglais facilement, partout et sans outils particuliers. C’est vrai que ce n’est pas la chose la plus facile à changer dans votre façon de parler, mais il est tout à fait possible de travailler votre rythme en anglais tous les jours, sans forcément changer vos habitudes. Plus de détails dans la vidéo 😉

En bonus, le travail que vous faites sur votre prononciation vous aide à mieux comprendre, surtout des Américains ! La compréhension est directement liée à la perception des sons, des rythmes, des syllabes plus forts et surtout ceux qui sont plus faibles (donc pas bien articulés). Travailler sur la production de ces sons, c’est aussi améliorer votre compréhension !

Si vous avez regardé la SBFG video “Improve your Accent: Syllable Stress”, vous savez déjà que l’anglais et le français sont très différents en ce qui concerne l’accentuation.

Heureusement, vous n’avez pas besoin de connaitre par coeur tous les “règles” de la prononciation en anglais pour améliorer votre accent. Des petites explications comme celles que vous trouvez à SBFG peuvent bien sûr vous aider à optimiser le travail que vous faites sur votre accent—vous saurez mieux cibler vos action.

Le plus important reste votre pratique. C’est pour ça que toutes les vidéos qui vous aident à améliorer votre accent ont une partie interactive !

Ne ratez pas ces opportunités d’améliorer votre accent, petit à petit, avec des exercices qui ne durent que quelques minutes (car je sais que votre temps libre n’est pas toujours à la hauteur de votre motivation pour booster votre anglais ! )

Finalement, ne pensez pas que mon objectif est de vous faire parler avec un accent américain. Ça ne sert à rien. Votre accent Frenchy est tellement adoré par les Américains ! Mon objectif est de vous aider à rendre votre prononciation plus naturelle, plus fluide. Gardez votre accent et cherchez plutôt à améliorer votre intonation et votre accentuation. Your accent is just one of hundreds of accents in English as an international language!

Leave a Reply