Comment Progresser En Anglais Plus Efficacement

progresser en anglais

Quel est le lien entre progresser en anglais et ranger sa maison? Je te raconte…

Vendredi dernier, je suis rentrée en France et je me suis mise immédiatement au travail.

Pas du vrai travail, mais un petit projet personnel que je fais chaque année. J’ai fait le tri du placard et des étagères. Cette année, j’ai éliminé PLEIN de choses.

Dans notre vie quotidienne, on doit faire face à tellement de distractions qui zappent notre énergie : des alertes sur nos smartphones, les infos 24 heures sur 24, des collègues qui nous sollicitent sans cesse, les enfants dont il faut s’occuper, des trucs qui bipent, qui vibrent, qui sonnent…

Même les décisions qu’il faut prendre chaque jour, comme quoi mettre le matin encombrent nos pensées.

Tous ces “trucs” nous distraient au lieu de nous rendre heureux…

Quelle perte de ton temps précieux !

C’est pour ça qu’au début de chaque année, je purge mes placards pour mieux éviter les distractions.

Cette fois-ci, j’ai même suivi une “méthode”. C’est un livre en anglais, facile à lire, qui s’appelle The Life Changing Magic of Tidying Up. 

Si toi aussi tu as l’impression qu’il y a trop de choses qui encombrent ta vie et qui t’empêche notamment de progresser en anglais autant que tu voudrais, je te recommande ce livre.

Et puisque c’est an anglais, tu peux améliorer ta vie et progresser en anglais en même temps. Awesome, right?

Après avoir donné peut-être la moitié de mes vêtements et 50% des trucs dans mon bureau (sérieux, that much stuff…), je peux me focaliser sur les choses vraiment importantes comme mes objectifs, comment bien utiliser mon temps si précieux et trouver comment arriver à faire tout mon travail et encore avoir un peu de temps libre pour Romain et moi-même.

Trouver le temps pour progresser en anglais, c’est possible

Pour toi, trouver le temps pour progresser en anglais est peut-être un de tes plus grands challenges. Je sais que ce n’est pas facile. C’est pour ça que l’épisode de SBFG TV de cette semaine va t’aider à vaincre ce problème.

Pour t’aider à mettre en pratique mes conseils, je t’ai crée 2 “planners”: 

CLICK HERE to download my Weekly Plan For Success

CLICK HERE to download my Ultimate Goals Planner

Aussi, si tu cherches comment mieux organiser ta vie en générale pour trouver plus de temps et la joie d’être au top, SBFG Ambassador Fabienne m’a envoyé ce lien vers des chouettes agendas imprimables de chez LesEnfantsNomades.fr. 

Si tu sais que tu dois trouver le temps pour atteindre tes objectifs et progresser en anglais (sans perdre tous tes cheveux ou faire une crise de nerfs), ces planners vont t’aider. Fabienne, un grand merci de la part de toute la SBFG Community!

Enfin, voici une autre ressource pour enricher ta vie en anglais et ton bien-être : l’appli de méditation Headspace. 

Ne t’inquiète pas, il n’y a rien de réligieux ou de idéologique là dedans.

C’est simplement pour t’aider à retrouver cette paix intérieur que nous cherchons tous. Appelle-le un temps de réflexion solitaire si tu préfères…

L’appli te propose 10 séances gratuites pour voir si c’est pour toi ou non.

En plus, c’est dans un anglais clair et bien articulé. Tu peux commencer ta journée avec 10 minutes de temps pour toi, à écouter de l’anglais et à surtout t’échapper du chaos de la journée. J’adore cette appli, et je pensais que peut-être toi aussi :)

Now, what about you?

Comment tu fais pour organiser ton temps, gérer ton temps et atteindre tes objectifs ?

Tu as surement un truc à partager avec nous ! Dis-nous dans les commentaires !

N’oublie pas que chaque jour, des milliers de Français vient nous voir sur The SBFG Blog pour booster leur anglais et leur carrière. Ton idée aidera surement quelqu’un d’autre à progresser en anglais cette année, ou à atteindre un autre objectif qui lui tient à coeur.

C’est toujours un grand plaisir de lire vos idées et vos suggestions, car vous m’apprenez plein de choses aussi (notamment comment corriger mes erreurs en français 😉 Thanks so much.

Have a fantastic week in English,

–Christina

3 Comments

Leave a Reply