Expliquer la carte en Anglais dans un restaurant Français

By 11 May 2015 Uncategorized 2 Comments
Expliquer la carte en anglais dans un resto français

Plusieurs de vos collègues de The SBFG Community m’ont dit qu’ils apprécient de regarder les vidéos pendant leur pause déjeuner. C’est vrai que, quand vous n’avez pas beaucoup de temps libre, c’est un excellent moyen de faire un peu d’anglais chaque semaine, ou même chaque jour. N’hésitez pas à regarder une vidéo plusieurs fois—ça ne peut que vous aider !

En parlant de cuisine, c’est le sujet d’aujourd’hui: Comment expliquer la carte au restaurant à un collègue étranger. Aller au restaurant est toujours agréable, si on ne se trompe pas sur le choix de son plat !

Aujourd’hui, vous allez gagner en “fluency” avec des phrases simples mais terriblement efficaces pour décrire des plats sur une carte au restaurant. Même si vous n’avez pas toujours la traduction exacte des ingrédients comme “tournedos de lotte”, “poireaux sautés” ou “parmentier de canard confit”.

Vous pouvez quand même aider votre invité étranger en lui expliquant clairement et simplement les plats proposés. En France, les restaurants aiment mettre en valeur leurs plats avec des intitulés parfois complexes, comme si le nombre de mots reflétaient la qualité du plat !

Même si la carte est parfois traduite en anglais, vous avez peut-être déjà remarqué des traductions qui crient “Google translate”. Moi oui ! Quelques exemples vus récemment?

“softness of pumpkin”

“greedy salad”

“believed ham”

Vous arrivez à les comprendre?

Je vous mets un petit défi : Essayer déjà de trouver les noms en V.O. (c’est à dire, en français), puis essayer de traduire mieux que celui qui a écrit la carte en anglais (le pauvre, qu’est-ce qu’il a fait pour mériter ça? :)

Laissez vos réponses dans les commentaires !

Have a great week in English,

Christina

You CAN be better at small talk in English

Accédez à 3 leçons gratuites pour élargir votre vocabulaire de tous les jours et soyez enfin à l'aise avec les petites discussions autour de la machine à café.

2 Comments

Leave a Reply