Do you have a table for two? Avete un tavolo per due?
Do you have…? Avete. Avete.
A table. Un tavolo. Un. Tavolo.
For two. Per due. Per due.
Avete un tavolo per due?
Non, je n’ai pas perdu la boule (I haven’t lost my mind).
Au mois d’août, avec Romain, on va à Rome (et il m’a déjà prévenu qu’il va dire à tout le monde là-bas que c’est SA ville. That should be fun…)
Donc, j’essaie de faire rentrer dans la tête les 200 expressions nécessaires pour faire des choses essentielles pendant mes vacances à Rome en août.
À savoir : manger, commander du vino, manger, manger, demander le chemin pour le Colisée et repousser les pièges-à- touristes-déguisés- en-gladiateur qui rodent autour. Manger.
Depuis 2 mois, je passe presque tout mon temps libre avec mon iPhone dans la poche, les écouteurs dans les oreilles. J’apprends des phrases. Et des phrases, et encore plus de phrases.
Le soir, même si c’est juste pour 10 minutes, je révise avec mon Vocab Booster Binder. (Tu verras ce que c’est dans la vidéo, et comment créer le tien pour retenir plein plein plein de vocabulaire anglais !).
Romain regarde les best of du Petit Journal et j’apprends de l’italien pour savoir lui commander une plâtrée de pâtes.
Ou une pizza aux anchois avec supplément anchois….mwahaha !
Que ce soit du vocabulaire anglais ou du vocabulaire italien, il n’y a pas de secret.
Il faut apprendre plein de phrases pour pouvoir s’exprimer
Et pour éviter de dire “Now!” au lieu de “I’d like the same thing” quand tu commandes à manger.
True story….
En même temps, c’est facile de confondre adesso & lo stesso, non ?
Pour t’aider à retenir plein de bonnes phrases utiles, aujourd’hui je partage avec toi un des outils que j’utilise moi-même ! Car je me suis dit, si j’aime bien une technique pour apprendre une langue, peut-être toi aussi tu l’aimerais !
Et pour voir des exemples plus en détails, viens me voir sur mon Instagram, où tu trouveras des photos des fiches différentes 🙂
What vocabulary tools & techniques do you have to share with us?
Tu peux aider d’autres Ambassadors en partageant avec nous tes idées pour apprendre du vocabulaire anglais.
Have a great week in English,
Christina
Bonjour Cristina,
Pour apprendre du vocabulaire, j’utilise le mindmapping. Je crée des maps thématiques et je le conseille à mes étudiants. On a de bons résultats!
Hi Nathalie! C’est une super idée, et oui, le mind mapping marche bien car on fait des associations des mots, des concepts, etc. et c’est comme ça que le cerveau “range” des nouvelles informations, par réseau. Donc ça nous aide à construire des nouveau “routes” entre ce qu’on sait déjà et ce qu’on apprend ! Si tu veux prendre en photo quelques mindmaps de tes étudiants et le partager sur la page Facebook, ça peut être sympa ! Voici le lien : https://www.facebook.com/SpeakEnglishWithChristina/
Thanks and keep up the good work with your students!