Les erreurs à éviter sur votre CV américain

CV américain

Ton CV sera tellement parfait qu’il faut penser à préparer ton entretien aussi ! Mon cours “Get The Job: Réussir son entretien d’embauche en anglais” est là pour ça ! 

And now for this week’s episode…

Vous le savez déjà, pour faire un bon CV en anglais, il ne suffit pas de simplement traduire votre CV français. Même avant de s’occuper du langage, il y a des très grandes différences entre un CV français et un CV américain, a resumé. D’ailleurs, c’est quoi la différence entre a CV et a resumé?

Dans la vidéo de cette semaine, vous trouverez les réponses à ces questions:

  • Quelle est la différence entre a CV et a resumé?
  • Que faut-il absolument éviter à mettre?
  • Pourquoi les chiffres sont si importants dans la présentation de votre parcours?
  • Pourquoi “creation of a process” and “coordination of teams” ne fait pas bien sur un CV américain?
  • Que faire de tous ces noms de diplômes franco-français?

Créer un CV prend beaucoup de temps déjà comme ça, en français, mais quand il faut le mettre en anglais, on a l’impression d’avancer un peu comme une tortue qui patauge dans de la boue du Mississippi.
On se pose plein de questions: Comment présenter son parcours? Comment tourner les phrases pour être percutant? Comment faire pour que tout rentre sur une page? It’s a real pain in the neck!

Si vous envisagez de postuler pour un poste aux USA, ou dans une société américaine, je vous en supplie, ne faites pas des erreurs de base sur votre CV !

En tant que bon membre de The SBFG Community, vous avez plein de ressources pour vous aider à être la star de votre job interview, en commençant par votre American resumé !

Si vous avez encore des questions après la vidéo, laissez-moi un commentaire. J’y réponds toujours :)

J’espère que cette vidéo vous aide à faire le premier pas dans une nouvelle aventure, peut-être même dans un autre pays ! Partir vivre dans un autre pays est une expérience merveilleuse. C’est ce qui m’a permis d’avoir la vie que j’ai aujourd’hui, de parler une deuxième langue, de vous aider à booster votre anglais et booster votre carrière.

Tu veux que je t’envoie 3 leçons pour préparer ton entretien d’embauche en anglais ?

(Pense à confirmer ton abonnement 😉

* indicates required



2 Comments

Leave a Reply