Entretien d’embauche en anglais : Devenez la STAR

entretien d'embauche en anglais

Click here to read this article in English

Un entretien d’embauche est déjà un exercice stressant comme ça. Quand c’est un entretien d’embauche en anglais, ça n’aide pas la situation. Comment assurer que vos réponses soit complètes sans être trop longue? Que faire si vous bloquez car il vous manque des mots?

Comment répondre à des questions en entretien en anglais, alors ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un acronyme qui vous aidera à retenir comment structurer vos réponses pour être clair, concis et complet.

Quel est cet acronyme?

S.T.A.R., pour Situation, Task, Activity, Result. Je ne vais pas rentrer dans tous les détails ici, car tout est dans la vidéo de cette semaine, avec aussi un exemple concret d’une réponse S.T.A.R. à la question “Tell me about a time when you had to save a project that was going very badly.”

Puis, pour le vocabulaire, c’est dans la préparation de votre entretien que vous prendrez le temps de chercher les mots qu’il vous faut dans ces réponses, pour les fluidifier et vous donner plus de confiance !

Car oui, quand c’est en anglais, c’est encore plus important de prendre le temps de préparer votre entretien. Vous avez déjà un niveau qui vous permet de communiquer en anglais, mais parfois, sur certaines questions, c’est vrai, il peut vous arriver à manquer quelques mots.

Prenez donc le temps d’imaginer quelques questions que le recruteur risque de vous poser et imaginez comment vous pouvez structurer votre réponse avec la technique S.T.A.R. Même avec 1-2 phrases par étape, vous pouvez formuler une réponse claire, complète et concise, en anglais en plus ! 

Wanna try the technique? In the comments below, answer this question using the S.T.A.R. technique:

“Tell me about the time when you had to solve a major problem in a project.”

Of course, try to answer in English :)

SBFG vous plait? Aidez-moi à faire connaitre cette initiative. Partagez-le avec vos collègues !

Vous aimerez aussi ces articles pour préparer un entretien d’embauche en anglais :

CLICK HERE to read this article in English

One Comment

Leave a Reply