Aujourd’hui, je vais t’aider à améliorer ta compréhension des différents accents (surtout l’accent américain !), et à travailler ta prononciation en anglais. Tout est dans l’utilisation de la voix et l’intonation !
Améliorer Votre Prononciation: L’Accentuation Des Syllables
Je dis souvent, écouter un natif qui parle anglais, c’est comme une montagne russe pour les oreilles. Il y a des hauts et des bas, des sons forts et des sons faibles. C’est l’accentuation des syllabes, et c’est la base d’une bonne prononciation en anglais.
Boost your Accent: The Rhythm of English
L’anglais, c’est une langue musicale. C’est sûrement pour ça qu’Abba, Scorpion et Skip The Use chantent tous en anglais, right? Même si tu ne penses pas devenir un rock star, mettre du bon rythme dans ton anglais, ça change tout.
Exercice d’anglais : Améliorez ta compréhension orale ET ta prononciation
L’une ne va pas sans l’autre. La compréhension et la prononciation en anglais, c’est 2 sides of the same coin, comme on dit. Cette vidéo interactive te donne des exercices pour améliorer les deux.
La prononciation de “whuduhya” et “whutchya”, à l’accent américain
Parfois, il suffit d’un tout petit truc pour que tu te sentes perdu en face à un américain et son accent texan. “Whuduhya” (comprends “What do you”) et “Whutchya” (“What are you” ou “What do you” à l’écrit) font parti de ces petits “trucs” qu’il faut absolument maitriser.
Améliorer ta prononciation en anglais, avec Fabien Snauwaert
Mon SBFG Interview avec Fabien Snauwaert, un Français qui a appris l’anglais tout comme toi, et qui nous parle de comment améliorer ton accent. Il explique pourquoi tu n’as pas besoin d’être “doué pour les langues”, ni de partir en immersion pour parfaire ta prononciation en anglais.
J’espère que ton été se passe bien, que tu sois à la plage, à la montagne, déjà rentré ou pas encore parti !
La semaine prochaine sera the last instalment de cette série Summer of Anglais Facile.
Après, j’ai plein de bonnes choses prévu pour notre communauté ! Wait and see…
See you next week,
Christina